Un Noël version Rock’n roll

Hôtel le Graffalgar © P. Guigou
Hôtel le Graffalgar © P. Guigou
A-  |  A+
Accès au contenu enrichi :Vidéo
A Strasbourg, Noël se décline autour de lieux alternatifs où les commerçants sont aussi accueillants que les lutins des contes pour enfants ! A découvrir.

Underground

Posez vos valises dans l’une des vingt nouvelles chambres « Street art » de l’hôtel Graffalgar, novateur en diable, ambiancé par 18 artistes locaux. C’est un point de départ parfait pour se rendre à la 2ème édition Off du Marché de Noël, qui se tient en même temps que son célèbre et plus traditionnel voisin, tout décembre.

Une façon originale de redécouvrir le quartier de la gare hors des sentiers battus, à travers un parcours de tags ou lors d’un atelier « Do It Yourself ». Le bon prétexte également pour faire un shopping insolite au Troc’hristkindelsmärick (marché des créatifs indépendants), au Troc’afé, avant de filer se divertir le soir venu au Festival de musique qui cette année fête ses 10 bougies : « Paye ton Noël ».

Rockabilly

Grunge boutik

Grunge boutik

Rendez-vous chez Polychrome, le temple de la déco spécialisé années 50-60-70. Ici, on trouve aussi bien de belles pièces design que des petits objets vintage. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses, du radio réveil à lamelles au bureau Flototto… Point de copie ni de réedition, tout est d’époque !

Puis direction la Grunge Boutik, pour un approvisionnement en chaussures rock ou jupes rétro, avant de s’attabler au Franky’s diner.

Confortablement lové dans des banquettes rouge et blanche, profitez de l’atmosphère tendance Grease : jukebox, matériaux en inox et burgers dans les assiettes. Vous pourrez même y acheter votre Teddy, le blouson culte des 50′s. Dépaysement assuré.


Hôtel Graffalgar : www.graffalgar-hotel-strasbourg.fr
Boutique Polychrome : www.boutique-polychrome.fr
Grunge Boutik : www.grungeboutik.com
Francky’s diner : www.frankys-diner.com
Troc’afé : facebook.com/letrocafe


Vidéo