Un loft seventies en hiver

© Béatrice Fauroux
© Béatrice Fauroux
A-  |  A+
Back to the 70's, dans un appartement d'architecte sous les toits d'une usine du 19ème siècle, à Mulhouse !

Broc’ en stock

Dans un quartier calme se cache le Loft des Musiciens, un nid douillet de 120 m2 qui fera le bonheur d’une tribu de baroudeurs urbains. Aménagé dans les combles par un designer, cet espace chic et contemporain propose trois chambres (dont deux parentales équipées d’un lit king size), une cuisine bien équipée, un vaste séjour, une salle de bains avec sa douche XXL, et une terrasse sur les toits.
Béatrice et Thiébaut, les propriétaires vivent dans la maison voisine. Ils reçoivent en amis et prennent un vrai plaisir à raconter leur ville, y compris en allemand ou anglais, qu’ils parlent couramment.
Amateur de design industriel, ce couple de chineurs a décoré le gîte de leur trouvailles faites sur « troc.com », un dépôt-vente de Richwiller, ou chez « Edenliving Popdesign », à Beaucourt, dans le Territoire de Belfort, le tout avec beaucoup de goût.
Cela donne trois chambres aux luminaires psychédéliques, un salon avec patio intérieur, où trône un canapé Cinna à côté d’une lampe basse dans son jus, une cuisine lumineuse et moderne juste ce qu’il faut, d’où regarder tomber la neige devant un bon chocolat chaud, avec en fond sonore, le son du piano numérique Kawai…

© Béatrice Fauroux

© Béatrice Fauroux

Un nom qui fait sens

Grâce à la hauteur de plafond, qui donne une belle acoustique, la musique adorée des propriétaires résonne merveilleusement dans ce loft bien nommé. On peut l’écouter partout, dans la vaste salle de bains, grâce à une radio de douche de haute qualité, dans la cuisine et le salon, grâce à des stations I Pod, ou sous vos doigts, si vous savez jouer le piano numérique mis à disposition. Les musiciens professionnels pourront même bénéficier d’une salle de répétition à côté du gîte. Tout près, se trouvent également les grandes scènes de spectacle de Mulhouse, La Filature, scène nationale, Le Noumatrouff, scène rock et l’Eden de Sausheim, dont vous trouverez les programmes en arrivant.

Un spot ingénieux

Bretzel sur la cigogne, sa position pour découvrir la ville et ses alentours est stratégique. L’accès à l’autoroute depuis le gîte est rapide, direction la Route des Vins d’Alsace (20 minutes), les montagnes du massif des Vosges, la Suisse ou l’Allemagne (30 minutes), tout en étant à quelques pas de l’hyper-centre et de son marché de Noël, ainsi que des musées de l’Automobile et de l’Impression sur Etoffes. Sans oublier le musée Vitra, en Allemagne, ou la Fondation Beyeler et le Kunstmuseum, en Suisse.
Le tram et le bus station Lefebvre étant également à portée de pied, on en profite pour découvrir les quartiers neufs ou récemment rénovés de Mulhouse : l’éco-quartier Wagner, celui des Berges de la Doller à Bourtzwiller, le nouveau Conservatoire du Centre Europe, le Square Steinbach…

124 Rue d’Illzach – 68100 Mulhouse

Téléphone

Tél. : 06 03 20 64 76

Carnet pratique :

Le Loft des Musiciens (pour 5 pers.)
Classé Meublé de Tourisme 4 étoiles.
A partir de 100 € la nuit. 50 € la salle de répétition mise à disposition des musiciens.

Focus

Les + :

Les allergiques chouchoutés (absence de plumes dans les couettes et oreillers), un lit bébé et une chaise haute à disposition sur demande des jeunes parents, la terrasse avec vue pour les beaux jours et la place de parking gratuite.