Derrière le papier, il y a le lecteur.

entete_off
A-  |  A+
Derrière le papier, il y a le lecteur. Ses questions, nos réponses…

Malika nous interpelle…

Cher magazine, je me suis laissée inspirer par les pages Shopping de votre dernier numéro. « Ceci n’est pas du shopping », c’est vite dit ! J’ai dépensé une petite somme pour offrir le siège brouette de la marque Haemmerlin à une amie qui déménage… pour une nouvelle adresse… sans balcon, ni terrasse.
Chère Malika, ceci n’est pas un siège de jardin. Ce n’est pas non plus une dépense inutile. C’est un objet design et donc, collector. Pour de nouvelles idées à piocher*, pour Elle ou pour Lui, rendez-vous ici. Joyeux Noël !
*PS nous vous laissons admirer l’étendu de notre champ lexical qui va de la brouette à la pioche.

Elias nous fait passer un message…

Chère équipe de rédaction, bonjour. En vacances en Alsace, j’ai testé et approuvé la liaison en calèche entre Le Parc du Petit Prince et l’Ecomusée. Il est amusant d’observer qu’une liaison avec à sa tête, un cheval, est à l’heure et à la minute près. Foi d’usager !
Cher Elias, la rédaction croit entrevoir une pointe d’ironie dans votre message.  Nous le dédicaçons donc à tous nos lecteurs de la SNCF, de la RATP ou encore d’Air France. Si vous repassez par l’Alsace, n’hésitez pas à tester notre légendaire exactitude ! Chez nous, 9 trains sur 10 sont à l’heure. Et cet hiver, grâce aux liaisons TER , le train vous emmène facilement dans une sélection de marchés de Noël depuis la gare de Strasbourg. Partant pour ce nouveau voyage ?

Eugénie nous fait rire…

Cher Alsace Tendances, j’ai été séduite par votre dossier « Devenez vendangeur d’un jour ». Crédule, j’ai cru, comme la photo qui illustrait votre article, que cette expérience serait une balade de santé. Mais la réalité fut tout autre : vendanger, c’est éreintant ! L’année prochaine, je me laisserai plutôt tenter par le pique-nique chez le vigneron…
Chère lectrice, la fatigue du vendangeur est au moins aussi grande que sa bonne humeur. Nous espérons que vous avez bien profité de celle-ci et dans ce numéro, nous vous renvoyons ici. Vous y trouverez une sélection de caves de Noël qu’il fait bon visiter, en toute quiétude et au pas promenade. Belle balade Eugénie sur notre Route des Vins d’Alsace !